Dans le cadre de la coopération avec The Middle East Technical University (METU) » de Ankara – Turquie, au titre du programme Erasmus+, action clé n°1 « Mobilité des personnes à des fins d’éducation et de formation », METU lance un nouvel appel à candidatures pour le financement de deux (2) mobilités.

Public cible :

Etudiants en 2ème année de Licence, toutes disciplines confondues ayant une parfaite maîtrise de la langue anglaise (Minimum niveau B1).

Durée de la mobilité :

5 mois (Février-Juin 2018)

Période :

Semestre du printemps 2017-2018

Financement :

Les bourses Erasmus+ Mobilité de l’enseignement offertes aux étudiants ne couvrent pas tous les frais, elles représentent plutôt une contribution pour aider à supporter les frais supplémentaires des séjours à l’étranger.

 

Les bourses Erasmus + sont divisées en plusieurs groupes de pays selon le coût de la vie. La Turquie appartient au Groupe 2, la contribution de mobilité s’élève donc à 800 € par mois.

 

Un montant supplémentaire de 530 € pour couvrir les frais de voyage.

 

Documents à fournir :

  • Attestation justifiant d’un bon niveau en Anglais (Minimum niveau B1)
  • Relevé de notes de la première année de Licence
  • Lettre de motivation en anglais
  • Copie du passeport
  • Copie d’un certificat de scolarité
  • Le formulaire ci-joint dûment renseigné

N.B. : Les documents fournis doivent être scannés et non photographiés

 

 

Modalité de candidature :

Les étudiants intéressés sont priés d’envoyer leurs candidatures par courriel sur les adresses suivantes : g.benabdallah@um5s.net.ma , a.amzil@um5s.net.ma, et ce au plus tard le 25 octobre 2017.

IMPORTANT : Avant la soumission de leur candidature, les étudiants sont priés de vérifier la correspondance de leurs études avec l’offre de formation du METU et ce en consultant le lien suivant : https://catalog.metu.edu.tr/

Liens utiles :

www.metu.edu.tr

www.ico.metu.edu.tr

www.catalog.metu.edu.tr

IncomingStudentApplicationForm